Quantcast
Channel: espagne – What's the Foot
Viewing all articles
Browse latest Browse all 22

FC Séville, la colonie française d’Andalousie

$
0
0

Avec 5 joueurs français régulièrement titulaires, le FC Séville est l’une des colonies tricolores les plus importantes d’Europe, au même titre que Newcastle. De Gameiro à Rami en passant par Trémoulinas, tour d’horizon de ces français qui évoluent en Andalousie.

 

Non-sélectionné en équipe de France pour affronter la Russie et les Pays-Bas lors des matches amicaux, Kévin Gameiro est le français qui réalise la saison la plus aboutie à Séville. Avec 13 buts en Liga et 4 en coupe européenne, il est cette année le meilleur buteur de son équipe. L’ancien parisien a su profiter du départ de Carlos Bacca à l’été 2015 pour récupérer une place de titulaire en attaque, qu’il n’avait pas forcément depuis son arrivée. Seul en pointe, Gameiro est bien parti pour réaliser l’une de ses meilleurs saisons. Mais il devra de toute manière batailler jusqu’au bout pour se faire une place à l’Euro.

Une défense made in France

Arrivé à l’été 2014, Trémoulinas s’est rapidement imposé sur son côté. Enchaînant les bonnes prestations (7 passes décisives l’an dernier, 3 cette année), il est l’un des meilleurs à son poste en Liga, et devra confirmer pour accrocher le wagon bleu à l’Euro. Pour Thimothée Kolodziejczak, arrivé lui aussi en 2014, l’intégration a été plus compliquée. Repositionné dans l’axe, il fait en 2015/2016 et à 24 ans, sa meilleure saison. Mais surtout cette année, il est épaulé par Adil Rami qui a rejoint le club à l’été pour se relancer. Volontaire et expérimenté, l’ancien milanais a rapidement montré qu’il avait les crocs. Aujourd’hui, les trois français forment avec Coke la sixième meilleure défense du championnat. Même s’il reste des progrès à faire, notamment à l’extérieur, ils ont dans l’ensemble confirmé les attentes que le public avait d’eux.

Kakuta-N’zonzi, insuccès et un succès

Après avoir signé pour Séville en juillet 2015, Kakuta a enchainé blessures et mauvaises performances. Six mois plus tard, le natif de Lille décide de rejoindre le club chinois d’Hebei China Fortune FC. Une parenthèse espagnole qui n’a pas porté ses fruits, pour cet éternel espoir arrivé à Chelsea à 18 ans et qui ne s’y est jamais imposé en 6 saisons, naviguant de prêt en prêt. Si l’expérience de Kakuta a été un échec, pas celle de N’Zonzi. Méconnu en France, cet ancien de Stoke City a quitté l’Angleterre après six saisons et 195 matches. À Séville il avait la lourde de tâche de remplacer Stéphane Mbia, ex-chouchou du public parti à Trabzonspor. Et 31 matches et 4 buts plus tard, le roc s’est imposé au milieu. Son gros volume de jeu et son gabarit imposant ont parlé pour lui.

Pour le moment, le FC Séville pointe à la sixième place en championnat et aura du mal à dépasser Villareal, solide quatrième. Ils peuvent regretter leurs très mauvaises performances à l’extérieur (9 nuls, 6 défaites et 0 victoire pour le moment). Alors qu’ils sont d’un tout autre niveau à domicile où ils ont notamment battu les ogres madrilènes et barcelonais. Mais reversés en Ligue Europa, ils auront à cœur de remporter cette coupe qu’ils ont déjà conquis en 2014 et 2015. Une coupe qui changerait sans aucun doute le bilan des français de Séville. Et surtout qui pourrait peser dans la balance pour Gameiro, Rami et Trémoulinas, à l’heure de découvrir la liste des sélectionnés pour l’Euro.

 
©sevilla

Cet article FC Séville, la colonie française d’Andalousie est apparu en premier sur What's the Foot.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 22

Latest Images





Latest Images